Recharger la batterie de sa cigarette électronique

14 octobre 20130 Comments
Share Button

Dans ce tutoriel, Zef nous explique comment recharger sa cigarette électronique.

Après avoir vapé autant que vous le vouliez, vous vous rendez compte que votre batterie clignote.

Pas de panique cela ne veut pas dire qu’elle est hors service et que vous devez en acheter une nouvelle, c’est simplement le signal que votre batterie arrive en fin de charge.

Vous vous en rendez compte également quand le débit de vapeur diminue sensiblement et que votre résistance n’est pas en cause.

Comment mettre à charger la batterie ?

Tout d’abord vous devez séparer la batterie du réservoir, en effet, seule la batterie peut être chargée et le chargeur que vous avez reçu avec votre e-cig se visse exactement à l’endroit où d’ordinaire vous vissez votre réservoir.

Attention à bien enclencher le chargeur, ce dernier se visse et doit l’être jusqu’au bout. Une fois que vous avez connecté votre e-cig avec le chargeur, vous pouvez brancher ce dernier.

Comment charger sa cigarette électronique ?

Vous avez deux possibilités, le chargeur peut se brancher sur n’importe quel ordinateur grâce au port USB à l’extrémité du câble du chargeur.

Si vous ne voulez pas utiliser ce système, il vous suffit de brancher le port USB sur l’adaptateur et vous obtiendrez une prise ordinaire. Branchez alors le dispositif en entier sur une prise murale, n’importe laquelle.

Comment savoir que la charge est terminée ?

Quand vous branchez votre e-cig qui est déchargée, le chargeur allume une diode rouge, quand elle sera passée au vert c’est que la charge complète est terminée, il vous suffit alors de dévisser le chargeur, de revisser le réservoir et c’est reparti pour la vape.

Rien ne vous empêche de reprendre votre batterie avant la fin de la charge mais comme tout appareil à accumulateur d’énergie, votre batterie d’e-cig préférera des charges et des décharges complètes pour son bon fonctionnement.

Share Button

Filed in: Débuter la cigarette électronique

Laisser un commentaire

Back to Top